Et après ...

C'est bien connu, "le plus lourd bagage pour un voyageur c'est une bourse vide!" (prvb. Allemand)

Alors quand le voyage deviendra trop pesant, probablement devrons nous rentrer en France et nous remettre au au comment dit-on déjà en France ah oui "au travail"! Et quels sont nos projets pour le retour ? Oui, c'est vrai, il faut des projets, sinon on est foutu, irrécupérables, nous a-t-on déjà dit !

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (pvb. tibétain) paraît-il, alors pour commencer, nous chausserons les pantoufles et dégusterons un bon verre de Pineau des Charentes ou de Cognac auprès d'un feu de cheminée! (nous sommes Charentais). Puis il se peut que nous soyons contraints de transformer l'association "Vaille que vaille" en association "Sauvez Nath et Xav" (de la détresse psychologique), et puis enfin nous devrons réfléchir à notre avenir . Nathalie retrouvera t-elle un poste dans le domaine de "l'eau et l'environnement" ? Xavier poursuivra t-il sa fonction de "technicien agricole" ici ou ailleurs? ne manquez pas "l'après voyage de Nath et Xav", prochainement sur votre écran.

Bon parlons maintenant plus sérieusement. Voilà déjà 4 ans que nous sommes revenus dans nos pénates, et ne le cachons pas : le retour ne fut pas… des plus faciles!

Nous avons chacun repris le chemin du boulot, avec un certain enthousiasme quand même, puisque Xav n'a pas eu la peine de chercher pour trouver. Il était secrètement attendu par son ancien employeur en Charentes. Nath, elle, a replongé dans l'eau au bout de 4 mois de recherche, et s'en est allée travailler en Dordogne. Mais ce retour à la vie dite "normale" par nos concitoyens n'a été que de courte durée : au bout de 15 mois pour Xav et 12 mois pour Nath, nous nous en sommes retournés. Chacun pour des raisons bien différentes. Nous avons changé, le voyage nous a transformés.

Nous avons alors décidé de vivre de notre potager et de nos petites économies (sans vouloir bénéficier de RSA ou du chômage) pour passer en mode écriture et continuer à faire voyager nos lecteurs en classe lecture. C'est ainsi qu'au bout d'un certain temps de "gestation" nous avons "accouché" de notre premier tome : Sacrée Inde! - Récit d'un couple de cyclo-voyageurs revenu Inde'aime. Ce 1ier livre retrace les 5 mois passés en Inde, une belle tranche de notre long périple.

Voici donc une nouvelle page de vie qui s'ouvre à nous, comme celle d'un livre. Une nouvelle Aventure. Printemps 2011, nous avons quitté nos charentaises pour aller nicher dans le Tarn… Quoi de plus naturel pour deux pigeons voyageurs d'aller vivre dans une région renommée pour ses pigeonniers! Xav a terminé d'écrire sa part de récit de voyage et a dû reprendre le chemin du travail (nous n'avons plus de potager!) tandis que Nath occupe bien son plein temps à la mise en pages, la diffusion et la promotion du livre et des autres à venir.

Quant à l'avenir … "vaille que vaille"!